Dec. 29th, 2024

Voici ma nouvelle carte de bingo book (cyan prévision de lecture ou catégorie que je suis sûre de valider - yellow lecture en cours - lime lecture terminée) :


Un livre primé à l'étranger : Nous sommes l'apocalypse de Andrew Joseph White
Un livre de votre collection préférée mais d'un auteur inconnu : Dette de sang Intégrale 1 de Hailey Turner
Bande dessinée : Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque T.3 et 4 de Mo Xiang Tong Xiu
Un livre avec un animal sur la couverture : Résonances T.2 de Morgane Rugraff
Littérature italienne
Un livre en rapport avec la famille / une famille : La Mémoire des os T.1 de Margot Looten
Un livre d'un auteur plus connu pour sa carrière dans un autre domaine : Contrer les brumes T.1 de Léa Muna
Policier : Moriarty T.3 et 4 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Un livre en rapport avec l'exclusion : La Voix de la Vengeance de Sacha Morage
Horreur ou Thriller : Withering de Momo-Lune
Poésie
Un livre en rapport avec une maladie : A jamais de Fanny André
JOKER
Un livre écrit par une femme : Assistant to the Villain de Hannah Nicole Maehrer
Un livre du 20e siècle
Un livre dont vous n'aimez pas du tout la couverture : Fées à la chaîne de Philippe H. Besancenet
Un livre sur votre genre/sujet/thème préféré : Échec aux Rois de Laurence Chevallier et Cécilia Armand
Cuisine ou loisirs créatifs : Fromages végétaux de Virginie Péan
Science : Les Soldats de la nuit T.1 de Perrine Bonavita
Littérature d'Océanie : Dieux de chair et de mensonge T.1 de Chloé Gong
Un livre en rapport avec les plantes : Lockets de Nelly Iceta
Un livre dont vous connaissez déjà la fin : Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque T.5 et 6 de Mo Xiang Tong Xiu
Littérature allemande
Un livre long : Dieu & Sorcière de Angel Arekin
Sciences humaines : Océan de Emma Emonds



Un livre en rapport avec l'exclusion : La Voix de la Vengeance de Sacha Morage
Un récit prenant, dont il est difficile de se détacher. La fin, ouverte, laisse la possibilité à une suite, même si à priori c'est un OS. Ce livre est juste parfait pour laisser jouer notre imagination, les possibilités sont vraiment très nombreuse. Mais ce qui est bien, c'est que le livre peut aussi parfaitement se suffire à lui-même tout comme il peut appeler à une suite. Personnellement, je serais curieuse de savoir ce qui va arriver à Yervain et à la Voix 209, vont-ils se recroiser dans le futur ? Les derniers mots de Yervain se révéleront-ils prophétique, la Voix 209 venant à regretter amèrement sa décision finale ? J'avoue que fandomatiquement, cette histoire peut se révéler très inspirante.

Policier : Moriarty T.3 et 4 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Réécriture de Sherlock Holmes du point de vue de Moriarty, dans cette série de mangas, le personnage du "méchant" atteint une certaine profondeur. En effet, outre ses activités criminelles, il est dépeint ici comme un homme cherchant à révéler la corruption à la face du monde, et à se présenter comme le bourreau qui assassine les criminelles intouchables (car noble). Mais pour atteindre son objectif, il manipule Sherlock afin que celui-ci mène l'enquête et soit amené à faire connaitre les exactions dont s'étaient rendu coupable les nobles qu'il assassine ou fait assassiner par ses complices. J'ai bien aimé cette série, dont j'ai hâte de lire la suite.

Un livre en rapport avec une maladie : A jamais de Fanny André
Bine que, à la base, ayant eu un mauvais à priori sur ce livre (je l'ai emprunté à ma mère) j'ai au final beaucoup apprécié cette lecture. C'est l'histoire d'amour entre deux jeunes, elle est malade et va bientôt mourir de son cancer, lui est promis à devenir immortel mais seulement à la condition de s'associer à son Autre ou, au moins, d'accepter un Désaccord (équivalent du mariage arrangé). Seulement, cette situation le répugne, il veut juste mourir car, son Autre étant une Passante (personne ordinaire ne faisant pas partit de leur communauté d'immortel) cela nécessitera forcément un sacrifice de la part de son Autre qu'il refuse de lui imposer. Il lutte donc, fuyant son Autre, refusant de nouer un lien afin de la protéger de lui-même. Ce qui est bien aussi, c'est que les deux personnages sont loin d'être décrit comme des êtres parfaits, à la beauté éblouissante. Ils ont chacun des défauts, ce qui les rend plus vrai dans un sens. Aussi, contrairement à mes à priori sur la romance hétéro sur un (presque) contemporain, là il n'y a rien de niais ou de toxique entre les 2 personnages, on retrouve plutôt ce qui me fait généralement préférer les romances gay : une psychologie développé, une romance qui est loin d'être une évidence, des raisons allant contre leur couple, une certaine profondeur dans l'histoire. J'ai donc été agréablement surprise par cette lecture, qui fut bien plus plaisante que je ne l'aurais soupçonné à la base.

Un livre de votre collection préférée mais d'un auteur inconnu : : Dette de sang Intégrale 1 de Hailey Turner
J'ai mis du temps avant de me décider à affronter la bête (un pavé de plus de 700 pages !) mais une fois que je m'y suis plongé, j'ai pu difficilement le lâcher ! J'ai hâte de lire la suite, que je n'ai pas encore acheté. Je suis curieuse également de l'identité des prochains Immortels (dieux) que nous allons croiser dans la suite :) Là, dans ces 2 premiers tomes, on a déjà croisé plusieurs panthéons différents, que je connaissais plus ou moins pour le moment. Je serais crieuse de voir si on en croiseras que je ne connaisse pas du tout. Le livre objet de cette 1ère intégrale est aussi superbe, même si elle est assez lourde aussi XD

Un livre en rapport avec la famille / une famille : La Mémoire des os T.1 de Margot Looten
Bien que majoritairement centré sur le temps de la jeunesse et de la guerre mené par le Dragon et l'Oiseau, les pères de Azaëlla, on alterne parfois avec le présent où leur fille adoptive est en quête de la vérité sur la mort de ses pères. Ici est dépeint un monde sur le déclin, la fin d'une ère et peut-être la fin de tout. Un génocide mené par une sorcière ivre de vengeance pour la mort des siens. Mais ici, on voit qu'il n'y a pas de héros et de méchants, tous sont capable des pires horreurs quand poussé à bout. L'Oiseau, dans son désir de protéger le Dragon, est capable des pires bassesses, se laissant séduire par les voix de ses ombres et massacrant jusqu'à des enfants, même si on voit qu'après coup, ses propres actions le révulse. Mais, impitoyable quand il s'agit de la préservations de ceux qu'il aime, il n'hésite néanmoins pas à le faire et le refaire, se décrivant lui-même comme le mal nécessaire afin de sauver ce qui reste de son peuple. C'est un récit vraiment sombre, fait de massacres et de trahisons. Je me demande ce que l'autrice nous réservera pour la suite ? Suivrons-nous la mémoire des os d'autres personnages ? L'attente sera d'autant plus longue que j'avais eu ce livre en avance par rapport à sa sortie, sa sortie officielle étant dans quelques mois.

Horreur ou Thriller : Withering de Momo-Lune
C'est une histoire de vengeance qui a été murement prémédité, préparer avec plus ou moins de soin depuis plusieurs décennies. Se mettant en équipe par la force des choses, Elisabeth et Allen sont bien déterminé à découvrir le ou la responsable du meurtre de leur mentor et bienfaiteur. Ne se doutant pas de l'étendue des révélations qui leur seront dévoiler au fil de l'histoire. Bien que j'ai bien aimé ce livre dont l'identité du cerveau est resté caché jusqu'à la fin (en tout cas, je ne l'avais pas deviner avant que ce ne soit révéler) il y a néanmoins quelques petites incohérences sur certains points de détails (à moins que je n'ait pas compris toutes les informations, ce qui peut être possible aussi). Mais à part certains points de détails qui m'ont un peu chiffonné, les révélations sont savamment dosé afin de maintenir le lecteur en haleine, distillant des miettes d'informations au compte gouttes. Aussi, certains détails peuvent laissé à penser que l'histoire se déroule il y a quelques siècle, or, il y a la présence des téléphones portables et la précision de la date au début de chaque chapitre (situant l'histoire en 2018) qui viennent contredire nos impressions à la lecture de certains passages. Mais encore une fois, ce n'est que mon ressenti, un autre lecteur n'aura pas forcément le même ressenti que moi à ce sujet.

Un livre avec un animal sur la couverture : Résonances T.2 de Morgane Rugraff
J'ai beaucoup aimé ce deuxième et dernier tome. Les évènements sont complexes, avec des enjeux multiples, les personnages semblent très réalistes (avec des ordures complets, d'autres plus nuancé, d'autres encore qui peuvent ressembler à M. Tout le Monde en fait). L'autrice prend le temps de mettre en place son intrigue, les différents éléments de l'histoire, sauf dans les 100 dernières pages où j'ai ressentit comme un coup d'accélérateur dans le récit, ce qui est assez dommage je trouve. Mais, malgré cette fin en accéléré, le dénouement n'est pas bâclé pour autant. C'est juste le rythme qui a eu un coup d'accélérateur sur la fin, mais celle-ci reste satisfaisante néanmoins. Par contre, on peut dire que l'autrice n'est vraiment pas tendre avec ses pauvres personnages XD

Un livre en rapport avec les plantes : Lockets de Nelly Iceta
Suivant les différents lignes d'une souche d'arbre, un personnage mystérieux (dont on devine très vite l'identité, du moins, j'ai assez vite eu des doutes) voit différents évènements entremêlant passé plus ou moins lointain à un présent ou futur plus ou moins proche. Les différentes scènes dont le personnages est témoins l'éclaire sur sa propre existence, son identité, mais aussi sur un moyen de m'être un terme à la tyrannie présente dans la Cité Verte. Mais serait-ce vraiment la fin de la tyrannie ? La réponse à cette question se trouve dans le deuxième volume de la duologie. Car, si à l'origine l'autrice n'avait écrit qu'un one-shot, plus tard, elle a écrit un 2ème tome afin de répondre aux questions laissés en suspens dans ce premier opus. Les passages du temps de Cass sont parfois assez immatures, une scène en particulier m'a fait grincé des dents. La fin de ce premier opus est assez nébuleuse et abrupte. C'était un livre intéressant à lire, même si je ne pense pas le relire par la suite.

Un livre long : Dieu & Sorcière de Angel Arekin
Ayant lu d'autres livres de l'autrice, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume dans ce one-shot. C'est toujours un plaisir de découvrir les différents univers issus de l'imagination de cette autrice. Ici, on a un mélange de Dieux de panthéons existant et d'autres, inventés (ou, du moins, que je ne connais pas). L'univers créé est riche, avec des points originaux et d'autres un peu moins, mis manié de manière plaisante et réaliste. Ici, on est en plein morality gray ! Le PP est un Dieu qui s'ignore, ayant vécu sa vie comme un humain, pas lambda, mais un criminel, un assassin. De l'autre côté, on a une jeune sorcière qui est convaincu d'agir selon la morale, mais dont les actions ne sont pas aussi noble qu'elle voudrait le croire. Car, persuadé d'agir en honorant ses dieux et de lutter contre l'ennemi menaçant l'équilibre du monde, au final, fait-elle réellement partis du camp des "gentils" ? Ou, sans même le savoir, ne trahit-elle pas sa propre divinité en servant le Dieu de la Terre ? Ses questions trouveront leurs réponses au fil de la lecture. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre, même si je me serais bien passé des 2 passages spicy XD Mais bon, c'est assez brefs en comparaison du reste de l'histoire. Et contrairement à ce que l'on peut craindre en voyant l'étiquette "romanstasy", on a affaire ici à une romance slow burn. Un peu dark, avec des comportements un peu limite parfois du PP, mais en adéquation avec le passif du personnage. Après tout, on ne peut pas demandé à quelqu'un qui n'a jamais connu aucune forme d'amour ou d'affection, qui n'a connu que le pire des Hommes, de se montrer correct dès le début. D'autant plus que, son comportement peut aussi s'expliquer du fait qu'il a bien conscience que la femme qui l'attire est susceptible de le trahir, de lui mentir et de le manipuler à la moindre occasion.

Littérature d'Océanie : Dieux de chair et de mensonge T.1 de Chloé Gong
On est dans un monde à la fois moderne, avec des caméras, des télévisions, des téléphones, mais aussi antique d'un autre côté avec le Jeu qui est organisé et qui peut faire penser aux combats de gladiateurs mais en encore plus meurtrier. Car, le but de ce jeu, est d'être le dernier survivant et d'assassiné tous les autres joueurs. L'histoire est supposé être une réécriture de Cléopâtre et Antoine, mais j'avoue que pour le moment je ne vois pas le lien entre les deux (hors du nom des deux PP. Ici, désespéré, les personnages sont prêt à toutes les bassesses pour atteindre leur but : Calla pour assassiner le roi et Anton pour gagner l'argent nécessaire afin de payer les frais d'hôpitaux de son amour de jeunesse, qui est dans le coma. Loin d'être un coup de cœur, j'ai tout de même apprécier m'a lecture et je suis curieuse de connaitre la suite. Notamment à cause du cliffhanger.

Bande dessinée : Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque T.3 et 4 de Mo Xiang Tong Xiu
Un livre dont vous connaissez déjà la fin : Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque T.5 et 6 de Mo Xiang Tong Xiu
Bon, vu que c'est la même série, je me permets de ne faire qu'un seul commentaire pour ces 2 catégories XD
C'était plaisant de retrouver Wei Wuxian et Lan Wangji, c'était aussi intéressant de noter les différences entre la BD et la version roman ou dessin animé. La ligne conductrice est la même, même si certains détails varient en fonction de la version. Ici, il y a certaines scènes des autres versions qui ont été raccourcit, ou agencé différemment, même si le résultat final est le même. C'est bien parce que du coup, en lisant la même histoire, je peux tout de même avoir quelques petites surprises. Notamment la scène où Lan Wangji est ivre dans le tome 6 et où il attache Wei Wuxian avec son bandeau frontal, il se passe un petit quelque chose à ce moment-là entre les deux personnages qui installe doucement la future romance entre eux (même si bien présente en ce qui concerne Lan, c'est à peine naissant chez Wei). Ce petit quelque chose en plus permet de voir de manière plus fluide le rapprochement émotionnel des deux, surtout pour Wei Wuxian en fait. Aussi, il y a certains aspects dans l'histoires que je n'avais pas forcément capté en lisant ou visionnant les autres versions. Je trouve donc ça intéressant de pouvoir découvrir une même histoire sous des prismes différents. Chaque version permet de mieux appréhender certains points de détails de l'histoire, qui n'avait pas forcément été très clair dans l'une des deux autres versions. Donc me concerné, je prends toujours autant de plaisir à redécouvrir cette superbe histoire ^^

Cuisine ou loisirs créatifs : Fromages végétaux de Virginie Péan
Livre court d'une vingtaine de pages, c'est un bon point de départ pour ceux qui souhaitent se lancer dans la confection de fromages végétaux maison. Il y a une introduction au début du livret avec des informations intéressantes : petit historique rapide, définition de ce qu'est un fromage végétal, les raisons d'un tel choix (intolérance au lactose, éthique, recherche d'une alimentation plus saine), les atouts diététiques, un rapide lexiques des termes. Ensuite, viennent quelques recettes (avec un petit speech de quelques lignes sur la recette). Etonnement, certaines recettes ne nécessitent pas autant d'ingrédients qu'on aurait pu le penser de prime abord, même si d'autres effectivement demandent pas mal d'ingrédients différents. Aussi, pour certaines recettes il n'y a que des ingrédients assez faciles à trouver (que ce soit en supermarché ou dans un magasin bio), les recettes ne nécessite pas toujours des ingrédients difficilement trouvable. Pour chaque recette du fascicule, est proposé une variante. Globalement, j'ai trouvé ce livre intéressant, très bien pour commencer une première découverte de la fabrication de fromages végétaux maison. Aussi, pour aller encore plus loin, on peut très bien chercher d'autres recettes que ce soit sur le net et dans d'autres livres de cuisine. Je le recommande donc à ceux qui souhaitent avoir un premier aperçu et qui veulent aussi connaitre quelques informations intéressantes à ce sujet.

Sciences humaines : Océan de Emma Emonds
Dès les premières lignes du roman, nous sommes happé dans l'univers sombre. L'autrice a un don pour nous transmettre les ressentis, les sentiments de ses personnages. C'est un livre véritablement poignant, difficile à lâcher une fois entamé. C'est un témoignage brutale qui dénonce l'horreur et le côté pervers du harcèlement, ici scolaire, mais qui se révèle tout aussi vrai pour n'importe quel autre type de harcèlement. On voit bien, ici, les conséquences dramatiques qui peuvent survenir d'une telle situation. Pour moi, ce livre devrait vraiment entrer dans les livres obligatoire à lire en cours, car ainsi, bien des drames pourraient être éviter. Le récit est bluffant de réalisme, il n'y a qu'un tout petit détail qui me semblait étrange (une histoire de cheveux) mais le reste, tout me semblait réaliste. On pourrait presque croire à une histoire vraie. Malheureusement, ce type de situation ne se fini pas toujours aussi bien que dans ce roman. C'est un véritable problème de société qui est traité ici, un problème qui est malheureusement banalisé et sous-estimé par les principaux acteurs qui devraient intervenir lors de telles situations. Je remercie vraiment l'autrice pour cet ouvrage magnifique, qui, d'après ce qui est indiqué dans la partie remerciement, a permis d'aider plusieurs personnes qui étaient dans la situation décrite par les personnage. En ce sens, c'est un très beau livre qui devraient vraiment être lu.

Un livre écrit par une femme : Assistant to the Villain de Hannah Nicole Maehrer
Un récit surprenant, dans lequel le "Vilain" n'est peut--être pas le véritable méchant de l'histoire. C'est un personnage complexe, perçu comme l'ennemi public n°1 parce qu'à cause d'un traumatisme de son passé, il voue une haine sans borne envers le "bon" roi qui, au final, n'est pas un individu si bon que ça al fine. Mais en tant que dirigeant, il a les leviers nécessaire pour propager sa propagande auprès du peuple. Je suis curieuse de connaitre la suite, d'autant plus que la fin est à un moment assez palpitant de l'histoire. J'ai beaucoup aimé les passages pleins d'humours du récit, qui permettent de mettre de la légèreté dans un livre qui, traité d'une manière différente, aurait pu devenir assez gore (avec les têtes coupés par ci, les yeux qui roulent au sol par là). Mais au final, le "vilain" ne s'en prend en vérité soit qu'à des personnes qui font preuve de cruauté, soit aux gardes du roi envoyaient pour le tuer. Il ne s'attaque pas à des innocents. Aussi, ses "sbires" lui sont très loyaux, parmi eux il y a différentes personnalités qui le suivent assez intéressante. Les interactions entre les personnages sont assez drôles et le "Vilain a des côtés étrangement mignons. En conclusion, c'était une lecture assez rafraichissante que je conseillerais sans hésiter ^^

Un livre d'un auteur plus connu pour sa carrière dans un autre domaine : Contrer les brumes T.1 de Léa Muna
Un univers riche et originale, surprenant, attention toutefois aux phobiques des insectes : ils sont très présents dans cette histoire (en version monstruosité géante XD). D'ailleurs, dans la version bibliocoffre, il y a pas mal de dessins d'araignées, de mille-pattes, de papillon. Le niveau de détail est assez impressionnant. Intégré dans un monde au contexte moyen âgeux, il y a pas mal de discrimination (que ce soit envers les femmes - considérés comme des enfants - ou envers les individus différents - comme le chiméron, être mi-homme mi-chimère). La fin rend curieuse de ce qui arrivera par la suite, je prendrais plaisir à découvrir le tome 2. Pour un avis plus détaillé, je vous invite à le découvrir sur cette publication Instagram où j'ai fait une présentation plus poussé de ce livre.

Un livre dont vous n'aimez pas du tout la couverture : Fées à la chaîne de Philippe H. Besancenet
Déjà, vu le ton du résumé, je m'attendais à ce que la PP soit une enfant, ce qui n'est pas le cas XD Par contre, c'est bien un petit roman jeunesse. Le vocabulaire est accessible aux jeunes lecteurs, pas trop jeunes néanmoins à cause de certaines scènes qui peuvent heurter la sensibilité de lecteurs trop jeunes. Peut-être minimum 10/11 ans ? En tout cas, l'univers est intéressant, le parallèle avec le parc d'attraction est assez amusant, ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attend dans une Ambassade. Aussi, bien que l'identité de la coupable soit assez transparent arrivé à un certain stade de la lecture, tous les détails concernant ce fameux détails peuvent surprendre à la fin. C'était une lecture plaisante, assez courte, sans prise de tête. Ce qui est cool de temps en temps ^^ En gros, je le recommande surtout pour les moments de panne de lecture, il peut permettre de se remettre à lire facilement pour plusieurs raisons.

Science : Les Soldats de la nuit T.1 de Perrine Bonavita
L'histoire se déroule dans notre monde, dans un contexte post-apocalyptique où une éruption solaire aurait profondément changé l'ADN de tout être vivant. Ainsi, chaque individu a un morphe avec lequel il se lit arrivé à l'âge adulte, sauf exception pour les enfants touchés par la maladie du vide. Cette maladie est une conséquence directe d'une confrontation d'un individu dont le morphe n'était pas encore réveillé et un éther : suite à cela, le morphe intérieur de l'enfant "meurt" laissant l'individu confronté au vide. Et, de ce vide, quand vient le moment où le morphe aurait dû se manifester, génère une transformation de l'individu qui se change en éther. Voici pour le contexte du monde tel qu'il est dépeint dans cette histoire. Ici, on suit de près Silver, une jeune fille dont les parents et le frère aîné sont des Soldats de la nuit, ceux qui sont chargé de lutter contre les éthers. La jeune fille, donc, dans un désir de renouer avec son frère qui, pour une raison qu'elle ne s'explique pas, semble la fuit depuis une dizaine d'année, décide d'intégré l'une des quatre école de France formant l'élite destiné à devenir les prochains soldats de la nuit. On suit donc son parcours dans l'institut où elle fera des rencontres et liera des amitiés, mais aussi où elle en viendra à connaitre un certain sentiment de culpabilité lui faisant prendre une certaine décision, mais sas jamais perdre de vue son objectif ultime qui est de retrouver le grand frère qu'elle avait connu, jadis, et qui la protégeait. Bien que le roman soit une petite briquasse de 500 pages, il se lit étonnement vite, tellement il est addictif et nous donne envie de connaitre la suite. J'ai donc hâte de découvrir le tome suivant et ce qu'il nous réserve de surprise :).

Un livre primé à l'étranger : Nous sommes l'apocalypse de Andrew Joseph White
Une histoire post-apo, dans laquelle l'apocalypse a été précité par une secte de fanatiques religieux. Un groupe de jeunes queer lutte contre ce culte afin de survivre, non sans mal. Le PP est un garçon trans qui s'est échappé de cette secte car il ne partage pas leurs idéaux et souhaite juste vivre sa vie en paix avec son père. Rapidement, sa route croise celle du leader du groupuscule de résistance, un jeune autiste. L'auteur étant lui-même trans et autiste, c'est donc intéressant de voir ce qu'il a à dire sur ces 2 thèmes, que je ne connaissait pas plus que ça : j'ai appris certains trucs que je ne connaissais pas sur l'autisme et sur la transidentité, qui est plus riche que ce que je pense à la base. En effet, j'ai découvert quelques subtilités sur la transidentité que je ne connaissais pas vraiment. Et l'auteur étant lui-même comme ses personnages, on peut donc dire qu'il sait très bien de quoi il parle. Du coup j'ai trouvé ce livre intéressant sur ça mais j'ai aussi beaucoup apprécié l'univers et l'intrigue tissé par l'auteur, qui est très intéressant. Je serais curieuse de livre d'autres livres issus de sa plume si un jour ils venaient à être également traduit en français (l'auteur étant américain). En gros, si vous cherchez un bon livre de post apo, je vous recommande vivement cette histoire, qui est super ^^

Un livre sur votre genre/sujet/thème préféré : Échec aux Rois de Laurence Chevallier et Cécilia Armand
C'est une histoire d'amour entre deux hommes issus de deux milieux sociaux différents : Thalès, riche héritier, joueur d'échec solitaire, et Saul, voleur, social. C'est un choc entre deux mondes opposés, où l'habitué des coups d'un soir va succomber à un jeune homme sexuellement inexpérimenté. Tous les opposent. On voit se construire leur romance, qui n'est pas pour plaire à la génitrice du plus jeune, qui ira loin dans le but d'avoir la main mise sur sa "chose" et le mener là où elle le souhaite, sans considération aucune envers son opinion et ses aspirations, seul compter ses ambitions et désirs à elle. On peut voir plusieurs petits thèmes abordés, intéressant, avec des personnages tout en nuances de gris : loin d'être parfait, pour certains de parfait enfoiré, ce qui dans un sens refléte bien la réalité. C'était intéressant à lire même si ce n'est pas un coup de coeur pour ma part.

Profile

sai_lin

January 2025

S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 2nd, 2025 07:44 am
Powered by Dreamwidth Studios