Entry tags:
Echange Holloweenesque 2022
Je vais participer cette année à l'échange de fanworks d'Halloween organisé par andyss ici.

Thèmes :
Fandoms & personnages :
Thèmes à éviter :

Thèmes :
- Monstres & Co : créatures halloweenesques (zombies, vampires, sorcières, et autres créatures d'Halloween).
- Un bonbon ou un sort : traditions d'halloween, Samain, Toussaint. Les légendes aussi (ex : Cavalier sans tête, Santa Muerte, ...)
- Abracadabra : Magie, potions, métamorphoses, ....
- Esprit, es-tu là ? : Histoire de fantômes, maison hanté.
- Marshmallow grillé : Petites histoires effrayantes racontés au coin du feu.
Fandoms & personnages :
- Attack on Titan : Livaï/Eren
- Aurora Squad : Tyler/Kal
- Black Buttler : Ciel/Sébastian.
- Bloody Mary : Ichiro(/)Mary
- Death note : Light(/)L
- Delinaël : Melanisoheni/Delinaël
- D Gray Man : Allen Walker/Yu Kanda
- Given : Mafuyu/Ritsuka, Mafuyu/Yoshida, Akihiko/Haruki, Akihiko/Ugetsu
- Harry Potter : Harry(/)Severus, Severus(/)Sirius, Charlie Weasley
- Ilegenes : Fon F. Littenber, Fon F. Littenber/Jacques Berne
- Karneval : Naï/Gareki, Naï/Karoku, Akari(/)Hirato, Tsukitachi(/)Akari, Tsukitachi(/)Hirato, Tsukitachi(/)Hirato(/)Akari
- Les chroniques de Ren de Faith Kean : Kiyran, Ren/Ryhad, Norhan/Ren, Norhan/Kiyran
- Les entraves de l'hiver : Jack Frost
- Les Libraires Gauchers de Londres : Merlin, Viviane, Susan
- Les Princes du feu : Kylian+Samir, Kiong Jin(/)Kylian
- Les ronces de Faith Kean : Rohan/Kieran, Riley/Adam
- Malédiction de Cécilia Armand : Azraël(/)Lucifer ; Azraël/Ezéchiel
- Mythologie égyptienne : Seth/Horus ; Seth(/)Horus(/)Ra
- Mythologie nordique : Loki
- Noblesse (webtoon) : Rai, Shin Woo, M21, 2ème ancien de l’Union
- Prince Captif : Laurent/Damen
- Switch (Naked Ape) (anime) : Kai(/)Hal
- Tsubasa Réservoir Chronicle : Fye/Kurogane
- Yami no Matsuei : Hisoka(/)Tsuzuki ; Muraki.
Thèmes à éviter :
OOC, Univers alternatif total (School fic, Coffee Shop, Office fic), violence trop marqué, mutilation, parodie.
Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 1/2
Delinaël ne réagit pas alors qu’il devenait évident qu’il avait été repéré. Pourtant, son attention demeurait, tenace. Mel se demanda un instant s’il avait oublié quelque chose, perdu le fil d’une conversation laissée en suspens. Rien ne lui vint à l’esprit. Et puis, le guerrier ne se serait-il pas manifesté si cela avait été le cas, au lieu de garder le silence ?
— Qu’y a-t-il ?
Sa voix résonna avec gravité entre ces parois rocheuses qui les enserraient dans une cloche étroite. Ils avaient trouvé refuge dans cette caverne alors que le jour déclinait, et la lune dominait désormais le ciel nocturne. Depuis leur arrivée, ils n’avaient fait qu’établir leur camp. Comme le bois était maigre et rare en ces lieux, Mel avait invoqué des flammes par magie sur les quelques branches sèches qu’ils avaient réussi à réunir. Ils s’étaient ensuite installés devant le feu sans prononcer un seul mot et n’en avaient lâché aucun depuis. Peut-être était-ce étrange de la part de Delinaël, songea-t-il alors. Mais pas tant que cela. Il avait ses moments de silence méditatif, lui aussi.
Delinaël cligna des yeux à l’interpellation et leva le nez vers Mel. D’abord surpris, il lui adressa un sourire innocent. Mel le jaugea d’un œil interrogateur. Il allait insister lorsque son compagnon se décida à répondre :
— Je regardais tes tatouages.
— Mes tatouages ?
Quelques secondes s’égrenèrent, incertaines. Mel ne comprenait pas. Il les avait déjà , à leur rencontre, alors pourquoi se focaliser dessus à présent ?
La silhouette musclée du guerrier s’agita et traduisit son léger inconfort – ou alors, il avait soudain décrété de changer de position à cet instant précis. Difficile à dire.
— Pourquoi mes tatouages ?
Ils étaient permanents, aussi ils n’étaient pas supposés se détériorer ou s’effacer avec le temps, Mel en était sûr. La seule différence avec la situation habituelle était la légère lueur qui les soulignait, tandis qu’il maintenait les flammes d’une simple pensée. Dans le cas contraire, l’air agité aurait tôt fait d’éteindre le foyer pour ne laisser que des braises. La protection que l’orifice rocheux leur offrait était mince.
Il aperçut alors la lueur de curiosité avide dans les yeux de son compagnon et en fut étonné. Étaient-ce réellement ses tatouages qui provoquaient une telle réaction ? Delinaël les avait pourtant déjà vus actifs. Pourquoi maintenant ? A moins qu’il n’eût jamais remarqué son intérêt pour eux jusque-là ?
— Ils me rendent curieux, avoua Delinaël d’un ton léger. Comme ta magie.
Re: Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 2/2
Ses pensées cessèrent lorsqu’il sentit le corps puissant du guerrier se presser contre son bras et son flanc. Sa chaleur se répandit entre leurs peaux nues et les couches de tissu et de cuir, comme si nulle barrière n’était en mesure de la bloquer. Ou était-ce seulement son imagination ? Le doigt dérivait désormais au hasard sur la peau accessible, tandis que la tête de Delinaël penchait au-dessus de l’épaule de son ami, comme hésitant à s’y prélasser. Mel déglutit. Delinaël avait toujours été l’extraverti de leur duo, celui qui affichait le plus clairement ses émotions – en particulier sa curiosité – quand lui-même se montrait plus renfermé. Mais s’était-il déjà montré aussi tactile ? Mel n’arrivait pas à s’en souvenir. Pourquoi cet imbécile…
— J’aime ta magie, souffla alors ledit imbécile.
Ces simples mots bloquèrent la respiration du mage. Ses joues rosirent. Avait-il bien entendu… ? Il ne put s’attarder sur la question car Delinaël se détacha alors de lui. Une vague de déception l’ébranla à ce mouvement tandis que le froid remplaçait le corps pressé contre lui. Une main se posa sur son bras, presque caressante, et ses yeux se tournèrent pour croiser ceux joyeux de son compagnon.
— Tu peux m’apprendre ? Ce qu’ils signifient. J’imagine qu’ils signifient quelque chose ?
Mel haussa un sourcil avant de secouer la tête.
— Tu ne retiendras sans doute rien, le prévint-il, peu dupe.
Ce n’était pas un non. Un air réjoui se répandit alors sur les traits du guerrier. Mel sut que ce dernier avait gagné. Pourquoi, alors que ce ne serait rien d’autre qu’une perte de temps ? Il n’avait rien d’un initié. C’était ridicule. Et pourtant, il appréciait l’intérêt qu’il lui portait à sa juste valeur, même s’il ne devait concerner que sa magie.
Même si, au fond de lui, il aspirait à plus.
— Je te préviens, il fait trop froid pour je me dévêtisse complètement.
Pas qu’il fût sensible au froid. Les glyphes inscrits sur son épiderme en atténuaient le mordant, et la fraîcheur nocturne n’était pas assez prononcée pour passer outre. Cependant, une séance de déshabillage complet ne figurait pas dans ses plans. Il ne fallait pas pousser.
Les traits de Delinaël adoptèrent une moue amusée, nuancée par quelque chose qui perturba le mage. Comme s’il y avait quelque sous-entendu derrière, qui échappait à la sagacité de ce dernier.
— Soit. Je me contenterai de ce que tu voudras bien me montrer.
Mel ne sut comment interpréter cette phrase. Peut-être comprenait-il plus qu’il n’y avait à comprendre. Dévisager Delinaël ne lui apporta pas plus de réponse ; son attitude curieuse, presque enfantine dans son excitation enthousiaste, était revenue.
Peut-être son observation n’était-elle que le fruit de son imagination, après tout.
Re: Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 2/2
Re: Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 2/2
Contente que cette petite fic t'ait plu, en tout cas !
Re: Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 2/2