Echange Holloweenesque 2022
Sep. 26th, 2022 08:39 am![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Je vais participer cette année à l'échange de fanworks d'Halloween organisé par andyss ici.

Thèmes :
Fandoms & personnages :
Thèmes à éviter :

Thèmes :
- Monstres & Co : créatures halloweenesques (zombies, vampires, sorcières, et autres créatures d'Halloween).
- Un bonbon ou un sort : traditions d'halloween, Samain, Toussaint. Les légendes aussi (ex : Cavalier sans tête, Santa Muerte, ...)
- Abracadabra : Magie, potions, métamorphoses, ....
- Esprit, es-tu là ? : Histoire de fantômes, maison hanté.
- Marshmallow grillé : Petites histoires effrayantes racontés au coin du feu.
Fandoms & personnages :
- Attack on Titan : Livaï/Eren
- Aurora Squad : Tyler/Kal
- Black Buttler : Ciel/Sébastian.
- Bloody Mary : Ichiro(/)Mary
- Death note : Light(/)L
- Delinaël : Melanisoheni/Delinaël
- D Gray Man : Allen Walker/Yu Kanda
- Given : Mafuyu/Ritsuka, Mafuyu/Yoshida, Akihiko/Haruki, Akihiko/Ugetsu
- Harry Potter : Harry(/)Severus, Severus(/)Sirius, Charlie Weasley
- Ilegenes : Fon F. Littenber, Fon F. Littenber/Jacques Berne
- Karneval : Naï/Gareki, Naï/Karoku, Akari(/)Hirato, Tsukitachi(/)Akari, Tsukitachi(/)Hirato, Tsukitachi(/)Hirato(/)Akari
- Les chroniques de Ren de Faith Kean : Kiyran, Ren/Ryhad, Norhan/Ren, Norhan/Kiyran
- Les entraves de l'hiver : Jack Frost
- Les Libraires Gauchers de Londres : Merlin, Viviane, Susan
- Les Princes du feu : Kylian+Samir, Kiong Jin(/)Kylian
- Les ronces de Faith Kean : Rohan/Kieran, Riley/Adam
- Malédiction de Cécilia Armand : Azraël(/)Lucifer ; Azraël/Ezéchiel
- Mythologie égyptienne : Seth/Horus ; Seth(/)Horus(/)Ra
- Mythologie nordique : Loki
- Noblesse (webtoon) : Rai, Shin Woo, M21, 2ème ancien de l’Union
- Prince Captif : Laurent/Damen
- Switch (Naked Ape) (anime) : Kai(/)Hal
- Tsubasa Réservoir Chronicle : Fye/Kurogane
- Yami no Matsuei : Hisoka(/)Tsuzuki ; Muraki.
Thèmes à éviter :
OOC, Univers alternatif total (School fic, Coffee Shop, Office fic), violence trop marqué, mutilation, parodie.
no subject
Date: 2022-09-26 03:15 pm (UTC)no subject
Date: 2022-09-26 03:29 pm (UTC)Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 1/2
Date: 2022-10-05 09:50 pm (UTC)Delinaël ne réagit pas alors qu’il devenait évident qu’il avait été repéré. Pourtant, son attention demeurait, tenace. Mel se demanda un instant s’il avait oublié quelque chose, perdu le fil d’une conversation laissée en suspens. Rien ne lui vint à l’esprit. Et puis, le guerrier ne se serait-il pas manifesté si cela avait été le cas, au lieu de garder le silence ?
— Qu’y a-t-il ?
Sa voix résonna avec gravité entre ces parois rocheuses qui les enserraient dans une cloche étroite. Ils avaient trouvé refuge dans cette caverne alors que le jour déclinait, et la lune dominait désormais le ciel nocturne. Depuis leur arrivée, ils n’avaient fait qu’établir leur camp. Comme le bois était maigre et rare en ces lieux, Mel avait invoqué des flammes par magie sur les quelques branches sèches qu’ils avaient réussi à réunir. Ils s’étaient ensuite installés devant le feu sans prononcer un seul mot et n’en avaient lâché aucun depuis. Peut-être était-ce étrange de la part de Delinaël, songea-t-il alors. Mais pas tant que cela. Il avait ses moments de silence méditatif, lui aussi.
Delinaël cligna des yeux à l’interpellation et leva le nez vers Mel. D’abord surpris, il lui adressa un sourire innocent. Mel le jaugea d’un œil interrogateur. Il allait insister lorsque son compagnon se décida à répondre :
— Je regardais tes tatouages.
— Mes tatouages ?
Quelques secondes s’égrenèrent, incertaines. Mel ne comprenait pas. Il les avait déjà , à leur rencontre, alors pourquoi se focaliser dessus à présent ?
La silhouette musclée du guerrier s’agita et traduisit son léger inconfort – ou alors, il avait soudain décrété de changer de position à cet instant précis. Difficile à dire.
— Pourquoi mes tatouages ?
Ils étaient permanents, aussi ils n’étaient pas supposés se détériorer ou s’effacer avec le temps, Mel en était sûr. La seule différence avec la situation habituelle était la légère lueur qui les soulignait, tandis qu’il maintenait les flammes d’une simple pensée. Dans le cas contraire, l’air agité aurait tôt fait d’éteindre le foyer pour ne laisser que des braises. La protection que l’orifice rocheux leur offrait était mince.
Il aperçut alors la lueur de curiosité avide dans les yeux de son compagnon et en fut étonné. Étaient-ce réellement ses tatouages qui provoquaient une telle réaction ? Delinaël les avait pourtant déjà vus actifs. Pourquoi maintenant ? A moins qu’il n’eût jamais remarqué son intérêt pour eux jusque-là ?
— Ils me rendent curieux, avoua Delinaël d’un ton léger. Comme ta magie.
Re: Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 2/2
Date: 2022-10-05 09:50 pm (UTC)Ses pensées cessèrent lorsqu’il sentit le corps puissant du guerrier se presser contre son bras et son flanc. Sa chaleur se répandit entre leurs peaux nues et les couches de tissu et de cuir, comme si nulle barrière n’était en mesure de la bloquer. Ou était-ce seulement son imagination ? Le doigt dérivait désormais au hasard sur la peau accessible, tandis que la tête de Delinaël penchait au-dessus de l’épaule de son ami, comme hésitant à s’y prélasser. Mel déglutit. Delinaël avait toujours été l’extraverti de leur duo, celui qui affichait le plus clairement ses émotions – en particulier sa curiosité – quand lui-même se montrait plus renfermé. Mais s’était-il déjà montré aussi tactile ? Mel n’arrivait pas à s’en souvenir. Pourquoi cet imbécile…
— J’aime ta magie, souffla alors ledit imbécile.
Ces simples mots bloquèrent la respiration du mage. Ses joues rosirent. Avait-il bien entendu… ? Il ne put s’attarder sur la question car Delinaël se détacha alors de lui. Une vague de déception l’ébranla à ce mouvement tandis que le froid remplaçait le corps pressé contre lui. Une main se posa sur son bras, presque caressante, et ses yeux se tournèrent pour croiser ceux joyeux de son compagnon.
— Tu peux m’apprendre ? Ce qu’ils signifient. J’imagine qu’ils signifient quelque chose ?
Mel haussa un sourcil avant de secouer la tête.
— Tu ne retiendras sans doute rien, le prévint-il, peu dupe.
Ce n’était pas un non. Un air réjoui se répandit alors sur les traits du guerrier. Mel sut que ce dernier avait gagné. Pourquoi, alors que ce ne serait rien d’autre qu’une perte de temps ? Il n’avait rien d’un initié. C’était ridicule. Et pourtant, il appréciait l’intérêt qu’il lui portait à sa juste valeur, même s’il ne devait concerner que sa magie.
Même si, au fond de lui, il aspirait à plus.
— Je te préviens, il fait trop froid pour je me dévêtisse complètement.
Pas qu’il fût sensible au froid. Les glyphes inscrits sur son épiderme en atténuaient le mordant, et la fraîcheur nocturne n’était pas assez prononcée pour passer outre. Cependant, une séance de déshabillage complet ne figurait pas dans ses plans. Il ne fallait pas pousser.
Les traits de Delinaël adoptèrent une moue amusée, nuancée par quelque chose qui perturba le mage. Comme s’il y avait quelque sous-entendu derrière, qui échappait à la sagacité de ce dernier.
— Soit. Je me contenterai de ce que tu voudras bien me montrer.
Mel ne sut comment interpréter cette phrase. Peut-être comprenait-il plus qu’il n’y avait à comprendre. Dévisager Delinaël ne lui apporta pas plus de réponse ; son attitude curieuse, presque enfantine dans son excitation enthousiaste, était revenue.
Peut-être son observation n’était-elle que le fruit de son imagination, après tout.
Re: Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 2/2
Date: 2022-10-07 11:23 am (UTC)Re: Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 2/2
Date: 2022-10-07 11:31 am (UTC)Contente que cette petite fic t'ait plu, en tout cas !
Re: Delinaël - Mel/Del - Abracadabra 2/2
Date: 2022-10-07 02:55 pm (UTC)Les Libraires Gauchers de Londres - Merlin+Viviane - Un bonbon ou un sort 1/2
Date: 2022-10-07 01:55 pm (UTC)— Merlin, non…
Viviane secoua la tête, dépitée. Amusée, aussi, mais elle n’était pas sûre que l’admettre fût raisonnable. Cela reviendrait sans doute à encourager son frère dans ses pitreries. Pas que c’en fussent réellement pour lui – ou elle – ; iel prenait l’événement avec un sérieux tout relatif qui lui était propre. Avec une certaine excentricité et une pointe de démesure.
Ce dernier – ou cette dernière, comme elle se considérait en ce moment – se dressait devant elle et levait les bras en prenant la pose, comme un prestidigitateur après un élément-clé de son spectacle. Ou plutôt comme une mannequin dans son défilé, car c’en était un, en quelque sorte. Un défilé. Un défilé de costumes halloweenesques divers, robes de sorcières, chemises déchirées de zombies, et autres, tous soumis à son jugement, afin de déterminer LE déguisement parfait à mettre pour partir à la chasse aux bonbons. Une mode qui venait d’Amérique, et que Merlin avait aussitôt adoptée. Le truc était devenu habituel entre eux, au fil des ans. Et comme aucun incident n’était survenu ces derniers jours, rien ne les obligeait à y faire l’impasse. Nul prétexte pour s’esquiver, donc. Enfin, elle aurait pu s’en trouver un, mais son frère aurait été particulièrement déçu. Et puis, au fond, c’était assez comique, même si elle ne le lui avouerait pas. Le – ou plutôt la – voir farfouiller ses réserves de vêtements dans ses immenses dressings était un spectacle en soi, de même que les tenues qu’elle testait. Pour certaines, le rapport avec la fête lui échappait quelque peu.
A cet instant, elle avait revêtu une robe noire particulièrement moulante dans sa partie haute, constituée d’une sorte de corset aux lacets rouges, aux formes soulignées par des lignes de dentelle cramoisi, et d’une jupe courte plissée qui s’arrêtait aux genoux, dont chaque pli était rehaussé de cette même dentelle. Des manches courtes en forme de ballons cachaient ses épaules, tandis que des sortes de gants en résille noire couvraient ses avant-bras jusqu’au-dessus du coude. Des bottines cloutées aux semelles épaisses et lacées complétaient l’ensemble et s’arrêtaient juste en dessous du niveau de la jupe. Il n’y avait pas grand-chose à dire si ce n’était que, à son avis, elle ne convenait pas.
Viviane lâcha un soupir tandis que Merlin attendait son verdict, dans l’expectative.
— Je ne saurais même pas dire en quoi tu es déguisée.
Les traits de Merlin se crispèrent en une moue faussement outrée.
— Mais en sorcière gothique, bien sûr !
Viviane hocha la tête sans chercher à contrer son argument. Si elle voulait.
Re: Les Libraires Gauchers de Londres - Merlin+Viviane - Un bonbon ou un sort 2/2
Date: 2022-10-07 01:56 pm (UTC)— Mais c’est celle que j’ai mise il y a deux ans ! protesta l’autre, comme si l’évidence accompagnait cette phrase.
Viviane haussa les épaules en signe d’impuissance puis bâilla. Certes, c’était distrayant, mais le temps commençait à se faire long. Depuis combien de temps étaient-ils là , déjà ? Une heure, peut-être deux ? Un coup d’œil à la fenêtre l’assura que le soleil était désormais couché, même si l’horizon était encore strié d’orange. Le pire était qu’elle en avait validé à plusieurs reprises, mais Merlin avait fait la moue puis décrété que ce n’était finalement pas la bonne. Il en allait à chaque fois ainsi…
Lorsqu’elle reporta son regard sur son adelphe, elle constata sans réelle surprise qu’elle s’était déjà changée. A présent, la robe était verte, lisse, et s’écoulait jusqu’au sol. Les manches, longues, s’évasaient largement depuis le coude, et un large décolleté carré découvrait une partie de sa poitrine plate. Une épaisse ceinture marron gravée d’arabesques dorées à connotations celtiques soulignait sa taille costaude tandis qu’un pendant descendait sur sa cuisse. Désormais, elle avait des airs de prêtresse celte, peut-être. Du moins, comme elle pouvait se les figurer.
— Hm…
Si cela ne sonnait pas très halloweenesque, Viviane l’apprécia. Elle réfléchit et imagina la tenue complétée par d’autres accessoires. Ses cheveux seraient-ils assez longs ou lui faudrait-il une perruque ? Serait-il mieux de les laisser lâchés ou de les natter ? Le rendu pourrait être très joli, dans tous les cas. Et puis, les prêtresses païennes n’auraient-elles été pas vues comme des sortes de sorcières, en un temps ? Qui se soucierait de ce genre de détails, de toute façon ? La plupart désirait surtout se gaver de bonbons et se divertir. Dont Merlin.
— Avec quelques accessoires et en travaillant la coiffure, ça peut le faire.
Ravie, Merlin esquissa un sourire rayonnant. Excitée, elle se précipita vers la section dédiée, fouillant la perle rare entre les bijoux, les peignes et autres. Viviane se redressa et la rejoignit pour l’aider. Il ne leur fallut que quelques minutes pour achever le déguisement de Merlin. Elle s’admira dans le miroir avec enthousiasme pendant un instant avant de se tourner brusquement vers sa sœur.
— Allez, habille-toi ! On va être en retard !
— Oh non…
Un ‘Oh non’ peu convaincu, cela étant. Elle avait l’habitude. C’était tous les ans pareil. Et puis, ce n’était pas si éprouvant que cela. Elle se laissa pousser, vaincue sans avoir cherché à lutter.
— Pas de ‘Oh non’ qui tienne ! C’est la fête, et les bonbons nous attendent !
Je doute qu’ils nous attendent réellement…, songea Viviane, gentiment moqueuse, sans relever à haute voix. De toute façon, Merlin ne l’écouterait pas.
La soirée d’Halloween était lancée, après tout, et Merlin aussi.
Re: Les Libraires Gauchers de Londres - Merlin+Viviane - Un bonbon ou un sort 2/2
Date: 2022-10-07 02:54 pm (UTC)Re: Les Libraires Gauchers de Londres - Merlin+Viviane - Un bonbon ou un sort 2/2
Date: 2022-10-07 02:58 pm (UTC)Re: Les Libraires Gauchers de Londres - Merlin+Viviane - Un bonbon ou un sort 2/2
Date: 2022-10-07 03:26 pm (UTC)Attack on Titan - Un bonbon ou un sort
Date: 2022-10-16 05:04 pm (UTC)C'était dégoûtant, et en ramassant la chose gluante et pleine de poussière collée, récoltée derrière un meuble qu'il venait de pousser, il grimaça avant de la fourrer dans un sac.
L'après-midi progressant, il découvrit sous le lit de Sacha de nombreux emballages brillants vides, mais également des chocolats dans les chaussettes sales de Jean, et deux trois sucettes par-ci par-là .
Loin d'être amusé de ces trouvailles, il prit pour décision de réserver lui aussi quelques surprises de son cru aux jeunes membres de son escouades.
Après tout, c'était bien son rôle en tant que chef d'équipe, de leurs mettre un peu de plomb dans la cervelle...
« Quelle drôle de tradition quand même ! », soutînt Jean. « Comme si on n'avait pas suffisamment peur comme ça avec tout ce qui nous entoure, les titans et tout ça... »
Sacha déglutit pour avaler la poignée de sucreries – des petites étoiles en sucre multicolores – qu'elle venait d'enfourner dans sa bouche pour répondre :
- Justement, tu trouves pas que c'est le meilleur moyen pour oublier, pendant juste une soirée, les tracas du quotidien ? Ose me dire que t'as pensé à nos derniers combats pendant qu'on était à la fête !
A cette réfléxion, Jean ne trouva rien à redire et se renfrogna.
- Il paraît que cette fête existe depuis des temps immémoriaux. Que ce serait un héritage de l'ancien temps. C'est aussi ça qui en fait...son charme, en quelque sorte, intervînt Armin en relevant le loup qui couvrait ses yeux – une sorte de demi-masque en papier mâché vert, orné de deux cornes et de plis énormes sur le front pour lui donner un aspect ridé et anormal.
Eren près d'eux n'écoutait pas. Il échangeait en chuchotant avec Mikasa en se partageant des bonbons. Mikasa portait sur la tête un ruban portant deux petits serpents en papier qui sautillaient comme des ressorts à chacun de ses pas, et Eren lui disait qu'il trouvait ça marrant, qu'il ne pensait pas qu'elle aimerait ce genre de choses.
Sans sourciller, la jeune fille enfouit son nez dans son écharpe pour éviter de répondre.
- Tant qu'il y a une excuse pour qu'on nous donne des friandises, moi je dis oui, répliqua Sacha en s'essuyant la bouche. Il n'y a rien de pire qu'une nuit d'Halloween l'estomac vide !
- Bien sûr qu'il y a pire !, rétorqua Jean avec hargne.
En réponse, Sacha lui jeta ses papillottes à la figure et ils commencèrent à se chamailler, laissant derrière Armin, Mikasa et Eren.
Une ombre surgit derrière le trio.
- BOUHÂ !
Les deux garçons sursautèrent en criant, mais Mikasa pivota vivement sur elle-même et asséna à leur assaillant un coup de pied qui l'envoya rouler sur le sol.
- Aaaaïe !, gémit Connie, enveloppé dans une large cape noire.
La jeune fille, dont l'expression s'était durcit face à l'attaque, perdit immédiatement toute froideur. Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.
- Tu es vraiment impressionnant, fit-il remarquer en se massant la hanche.
Armin lui donna une sucette pour le consoler, et Connie la déballa avant de la poser sur sa langue.
- J'ai vu Annie tout à l'heure, dit-il. Elle n'a même pas moufté quand je lui ai fait la blague...
- Annie était aussi à la fête ?
- Ouais, acquiesça Connie. Par contre j'ai pas vu Reiner ni Bertold. Oh par contre il y avait Hanji !
Il frissonna.
- Mais je veux pas en parler.
A quelques pas d'eux, Sacha et Jean avait cessé de se disputer car Marco les avait rejoint, ce qui avait bien entendu radicalement changé l'humeur de Jean.
Eren bailla. Il pensait à l'entraînement de demain, et bien qu'il ait apprécié cette sortie, il avait hâte d'aller se coucher.
Surtout que Livaï avait très probablement nettoyé le dortoir de fond en comble en leur absence, ce qui le rendrait plus accessible...
Quelle ne fût pas leur surprise lorsqu'ils trouvèrent un dortoir dévasté, en bazar et les lits enturbannés de papier toilette !
- Qu'est-ce qui s'est passé ??, s'écria Marco.
Eren avança et sous son pied craqua un emballage de bonbon.
- C'est un coup des esprits !!, s'exclama Connie, le teint blême, tandis que Sacha cherchait dans sa cachette à friandises.
- Ils ont tous disparuuuuuuu !!!!, pleura-t-elle en s'effondrant le visage dans les bras.
- Beurk ! Il y a des trucs gluants dans mes chaussettes !, protesta Jean.
Eren vit du coin de l'oeil un objet posé contre le mur.
- Un...balai ?
- C'est une sorcière qui a fait ça ????, pointa aussitôt Connie.
Les autres se moquèrent de lui et ils commencèrent à se disputer.
Quant à Eren...il avait bien sa petite idée sur le fautif, mais préféra n'en rien dire.
C'était plus simple comme ça.
Re: Attack on Titan - Un bonbon ou un sort
Date: 2022-10-16 08:51 pm (UTC)J'imagine bien le rictus satisfait de Livaï pendant qu'il finalise son "œuvre" XD
Aurora Squad - Tyler/Kal - Monstres & co
Date: 2022-10-16 08:43 pm (UTC)Re: Aurora Squad - Tyler/Kal - Monstres & co
Date: 2022-10-17 04:46 am (UTC)Yami no matsuei - Hisoka(/)Tsuzuki + Muraki - Monstres & co
Date: 2022-10-31 05:38 pm (UTC)Re: Yami no matsuei - Hisoka(/)Tsuzuki + Muraki - Monstres & co
Date: 2022-10-31 06:33 pm (UTC)