[personal profile] sai_lin



(sous forme de tableau)

Appréciations :


Livres que j’ai adoré :

  • Politique : Le Trône d'Illya T.1 de Jupiter Phaeton

Dans ce premier tome, on alterne à chaque chapitre entre le point de vue de plusieurs personnage, dont la princesse Maja, celle sur qui repose tout les espoirs pour lever le bouclier posé sur l'île d'Illya. Mais même si elle est princesse, future reine d'Illya, elle est loin d'être libre de ses mouvements. Elle n'est qu'un pion entre les mains des puissants, qui marchandent pour savoir qui assurera sa protection et, au-delà de ça, qui pourra la contrôler quand elle deviendra finalement reine. Actuellement, elle se retrouve sous la coupe de la famille DeFallon, promise au fils de la famille, Rafaël. Rafa, qui est beau garçon, mais apparemment terriblement imbue de lui-même. Mais l'est-il vraiment ? Ou n'est-ce pas une façade qu'il s'est créé pour répondre aux attentes parentales, ayant été éduqué de manière à rester soumis aux désidératas de ses parents ? Et peut-il se révéler être un allié, vacillant certes, mais un allié tout de même pour Maja ? J'aime bien ce début de saga, les personnages semblent être d'une certaine manière mais, en grattant sous la surface, on se rend compte qu'ils sont plus qu'on ne peut imaginer sous le vernis des apparences. Ils sont bien plus complexes qu'on ne pourrait l'imaginer de prime abord.

  • Un livre court : La Chronique des joyaux T.1 de Mélanie Dufresne

C'est un premier roman intéressant, qui donne envie de se plonger dans le reste de l'histoire et d'en apprendre plus sur cet univers original. Dans le Nord, il y a plusieurs châteaux avec des noms de couleurs et liés à des joyaux. Dans ces royaumes nordiques, le crime n'existe pratiquement pas : il n'y a ni voleur, ni meurtrier. Il est rare qu'il y ait des criminels. Rare, mais pas impossible. Jonas arrive au château violet en compagnie de caravaniers. Là, il fera la rencontre de la précieuse, la personnification humaine du joyau. De fil en aiguille, il deviendra le maître d'arme dont à désespérément besoin Sabaya pour protéger au mieux de ses capacités les habitants et les terres du domaine Violet. D'autant plus que le domaine fait face à de plus en plus d'assauts des gargouilles, des créatures extrêmement dangereuses. J'ai beaucoup aimé ce début de série et je lirais la suite avec plaisir. Je n'ose pas en dire plus, sous risque de trop spoiler l'histoire.

  • Un livre sorti il y a moins d'un an : Enndray T.1 de Garance de Jorna

Kaylor vit depuis toujours à Uxora, ville où il ne fait pas bon vivre. C'est du chacun pour soi, les hommes d'armes peuvent, à leurs grés, massacrer les habitants sans qu'ils ne puissent s'y soustraire. Et si un habitant a le malheur de perdre sa maison, il finit rapidement par disparaître. Kaylor n'a plus que sa mère, et elle souhaite fuir avec elle, loin de cet enfer. Avant  que les Kaäids ne les tuent, comme ils ont tués le père de la jeune femme.

Jaïke est un guerrier du clan Enndray, détruit par la vie et par la terrible Reine Mortelle, Némësa. Il éprouve une haine farouche et irraisonnée envers tous les amnéa. Un jour, son oncle et roi lui ordonne d'aller secourir Kaylor à Uxora. Kaylor, une amnéa. Kaylor, qu'il préférerait instinctivement voir morte. Et qu'il devra pourtant sauver.

C'est une histoire complexe, très intéressante et originale, super bien écrite. Il y a bien la présence de quelques coquilles, mais vraiment très peu. Par contre WARNING, veiller à avoir le tome 2 avant de lire le premier car sinon, frustration assurée. Heureusement, le projet Ulule du tome 2 devrait sortir vers juin si mes souvenirs sont bons, donc je n'aurais pas trop longtemps à attendre. En tout cas, je conseille vivement cette pépite, je n'ose pas trop en dire afin de ne pas faire de spoiler mais l'univers créé par l'auteur est vraiment très riche et, sur ce premier tome en tout cas, je ne perçois aucune incohérence, il est très bien travaillé.

  • Art : Masques & Monstres T.1 de R. Oncedor

Cornélia et Blanche sont deux sœurs qui vivent ensemble, à Lyon, loin de leurs parents. Elles vivaient une vie tout à fait ordinaire, avec le chat (un monstre, d'après elles, dévoreur de toute créature vivante passant à portée de ses crocs) qu'elles avaient recueillis deux ans plus tôt. Un jour, elles rencontrent un sans-abri qui sculpte des masques magnifiques à partir de déchets et, de temps en temps, lui en achète. Mais le garçon n'est pas un être ordinaire et, un jour, elles découvrent sur le palier de leur appartement un carton renfermant une étrange créature. C'est ainsi que débute leur découverte d'un autre monde, un monde en péril, ravagé par la montée d'eau salée et par la survenue de déchets venant tout droit de notre monde. L'air de rien, il y a un petit aspect écologique dans le livre, avec un subtile passage sur le réchauffement climatique et la pollution. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains, l'histoire est originale, les personnages sont assez complexes avec leurs défauts et leurs qualités.  J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

  •  

Livres que j’ai bien aimé :

  • Religion ou spiritualité : La Prophétie de la comète T.1 de William Ward

Ce premier tome permet de mettre en place l'univers de la saga (qui, apparemment, devrait être composé d'une dizaine de romans si j'ai bien compris). La situation se met en place, le protagoniste principal voit sa vision du monde et son caractère forgé par différentes épreuves au cours de sa route. La notion de prophétie est un élément centrale et déterminant dans l'intrigue de l'histoire, il y a pas mal d'événements qui se passent dans ce premier tome (certains que je trouve traité un peu rapidement et où le héros s'en sort un peu trop facilement d'un certains point de vue). Certains passages m'ont un peu agacé même si dans l'ensemble, j'ai tout de même été intrigué par ce début de saga. La deuxième moitié du roman est plus sombre, tout de même, que le début. Il y a la présence de diverses coquilles qui gênent un peu au niveau de la lecture, mais j'ai tout de même bien envie de connaître la suite. Ce tome a aussi un côté très centré sur la psychologie du personnage principal je trouve, avec ses doutes et ses hésitations (bien qu'il les balaie toujours très facilement, trop même parfois). En conclusion, c'est un roman intéressant même s'il a pas mal de défauts, mais dont j'ai tout de même envie de connaître la suite. Il y a aussi un certain aspect manichéen dans ce roman (lutte des forces du biens contre celles du mal). Il y ait question de complot, d'assassinat, de guerre, de trahison. La religion et la spiritualité ont une certaine importance dans les événements ayant court dans ce récit, à travers la religion du dieu Altarth.

  • Un livre en rapport avec la mort : Corporation de Orezza D'Antes

C’est un roman policier assez particulier, basé sur une série de meurtres qui semblent avoir un lien étroit avec le vaudou. C’était une lecture intéressante, même s’il y avait pas mal de scènes assez gores au moment de la découverte des cadavres. On voit aussi à travers ce roman la réalité de l’égalité homme-femme telle qu’elle  est appliquée actuellement.

  • Littérature chinoise : Cellfish de Seven Rain

Dean a fait un pacte avec un démon afin de faire revenir à la vie Théo, l’homme qu’il aimait. Mais Rain n’est pas Théo, bien qu’il lui ressemble beaucoup physiquement, il est une personne différente. J’ose pas en dire plus sans trop en révéler, mais j’avais bien aimé ce court manhua. Il y a eu plusieurs retournements de situations auxquels je ne m’attendais pas forcément.

  • Un livre en rapport avec la mer : Nesos Atlas, L'intégrale 1 de Céline Mancellon

Leïos est une jeune homme simple, habitant sur une île avec son grand-père et sa cousine, Nema. Du moins, c’est ce qu’il croyait. En vérité, il serait la réincarnation de la Reine des Reines d’Atlantis, et son royaume a besoin de lui pour ne pas sombrer. La mer est un élément très important dans le livre, pour plusieurs raisons. La fin est assez frustrante et donne envie de plonger directement dans le tome 2….. tome 2 que je n’ai pas.

  • Voyages : Azilis T.1 de Valérie Guinot

Azilis est la fille d’un puissant seigneur romain qui se laisse peu à peu mourir depuis la mort de sa seconde épouse. La jeune femme refuse le partit vers lequel la pousse son frère ainé, n’éprouvant que mépris pour l’homme que Marcus souhaite lui voir épouser. La venue impromptue de son cousin sera le moyen d’évasion pour fuir ce destin qui la répugne, elle se lancera sur les routes accompagnés de son cousin barde et breton et de son esclave garde du corps, secrètement amoureux d’elle. Une grande partie de ce premier tome narre le voyage jusqu’en Bretagne, afin de livrer au Haut-Roi bretons une épée qui pourra faire la différence entre la victoire et la défaite face à l’envahisseur saxons. Ce livre est donc une réécriture de la légende arthurienne, avec plusieurs différences néanmoins par rapport à la légende connue aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé ce récit, les personnages sont complexes avec leurs défauts et leurs qualités. Il y avait bien parfois quelques longueurs dans le récit, mais j’ai tout de même pris énormément de plaisir dans ma lecture qui était très intéressante.

  • Un livre que vous vous promettez de lire depuis très récemment : Sous l'oeil Oudjat T.1 de Pauline Melin

Isis refuse de légitimer la prise de pouvoir de son frère, Kaï. En tant qu'aînée, le trône d'Egypte lui revenait de droit. Pas à son jumeau, qui s'est emparé du pouvoir via un coup d'Etat. La jeune femme refuse de se soumettre à l'autorité de son frère. Après son emprisonnement, elle s'enfuit avec l'aide de son cousin et d'une esclave, dans le but de retrouver sa cousine. Cependant, son embarcation essuie une tempête et fait naufrage. La jeune femme sera accueilli par un frère et une sœur grec, avec lesquels elle se liera d'amitié, voire plus. Ce roman est une romance, avec une part importante d'intrigue politique, de manipulation et de jeux de pouvoir. Une fois entamée, il est difficile de lâcher le livre avant d'atteindre le point final. J'ai vraiment bien aimé l'histoire, la romance étant présente sans être envahissante, avec une partie du récit basée sur les différentes manipulations et faux semblant. Les personnages sont plus complexes qu'on ne peut le supposer de prime abord et Kaï, bien que ne montrant pas son meilleur côté, n'est pas aussi monstrueux que le pense sa sœur. Même si cette dernière à une bonne raison pour le percevoir ainsi. Mais le jeune homme peut éprouver des remords et n'est pas aussi froid et impitoyable qu'il veut bien le faire croire. A part dans le prologue où on voit l'apparition de la Déesse Isis, le reste du récit est surtout centré sur le côté historique et non sur la mythologie, bien qu'il y ait des mentions parsseminé dans le roman de certains mythes connus.

  • Un livre en rapport avec l'air : Quelques notes d’amour de Keliane Ravencroft

C’est une histoire d’amour entre un prof de musique qui a vu sa carrière professorale brisée suite à la trahison de la femme qu’il aimait, qui était aussi une de ses éléves, et un écrivain sortant à peine d’une relation abusive. Tous deux détruits par la vie, ils se retrouvent à cohabiter ensemble par un concours de circonstance alors même qu’ils ne se connaissaient pas du tout à la base. L’histoire tourne pas mal autour du piano, qui a une place importante dans le récit. C’est une duologie sympa à lire, même si pour moi il aurait pu ne faire qu’un seul tome et ne pas être scindé en deux tant je ne vois pas de séparation entre les deux tomes. 

  • Recueil de nouvelles : Accords corrompus T.4.5 de Kelly St Clare

Il y a 4 nouvelles qui font suite à la série, dans chacune on voit la mise en couple de l’un des personnages secondaires. Ces nouvelles nous permettent également d’en connaître un peu plus sur ces personnages secondaires. C’était intéressant à lire, même si là du coup la partie romance était vraiment centrale par rapport à la série principale. J’ai donc un peu moins aimé. Même si c’était bien de mettre un peu en lumière les personnages secondaires importants. Mais pour ceux qui n’apprécient pas la romance, à éviter car elle tient vraiment une place très importante dans ces nouvelles. D’autant plus que la série de base avait déjà eu une fin satisfaisante en elle-même. Par contre, vraiment lire ces nouvelles après avoir terminé de lire la série principale car c’est une suite plus ou moins directe.

  • Littérature africaine : Sirem et l'oiseau maudit de Yasmine Djebel

Pour un premier roman, l’histoire est vraiment super. Bien construite, sans maladresse, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Sirem, une jeune femme issu d’un peuple opprimé, voit son bienfaiteur se faire injustement arrêté et emprisonné. Son seul espoir de le sauver, c’est de venir en aide à un oiseau maudit à déjouer sa malédiction afin de reprendre forme humaine. Car, une fois sa forme humaine retrouvée, Tanit est la seule à pouvoir faire libérer et innocenter Ziri. Mais attention aux apparences, car elles sont trompeuses dans ce roman. Et si, en pensant se libérer de sa malédiction, Tanit ne faisait que prouver qu’elle ne pouvait que réitérer les erreurs de son passé ? Est-ce vraiment la solution pour briser sa malédiction ?

  • Un livre de votre collection préférée mais d'un auteur inconnu : Apprends-moi à voler de Sonny Spier

Déjà, WARNING, cette histoire traite de plusieurs sujets difficiles : suicide, maltraitance (physique et morale), infanticide et tentative d’infanticide, rage de l’enfant survivant, abus d’enfant placé dans le système, mention d’attouchement sexuel sur mineur (passage rapide). Si je ne vous ai pas fait fuir avec ça, je vais maintenant parler du reste de l’histoire. Kaylan, 17 ans, maîtrise difficilement ses crises de colère. A la suite de plusieurs bêtises qu’il a faites, il se fait virer de son lycée et finit par suivre des cours par correspondance mais aussi, il doit faire des heures de travail d’intérêt général à la patinoire. C’est là qu’il rencontre Adam, un patineur qui le fascine. Le garçon, timide, se laisse difficilement approcher. Mais Kaylan ne peut s’empêcher de lui tourner autour, fasciné par lui. Ils s’apprivoisent peu à peu, finissant chacun par se révéler à l’autre. C’était une belle lecture, même si certains passages étaient plutôt durs et que (sans exagération !) j’ai parfois été à deux doigts de pleurer en le lisant. L’autrice a parfaitement su nous transmettre les sentiments des personnages, c’était très émouvant et très chargé psychologiquement. Comme vous pouvez vous en douter avec mes warnings du début, pas de happy end ici. Du moins, en demi-teinte. Car, même si l’un des personnages est mort, il a tout de même eu une empreinte positive sur ceux qui sont restés derrière.

  • Un livre écrit par un auteur de votre région (ou ville) : Le Cloître des Vanités de Manon Segur

On suit ici l’évolution d’un démon millénaire, Sernin le bâtisseur. Alors qu’il se complait dans son quotidien bien huilé, il fait la rencontre de deux femmes (humaines) qui lui feront revoir le sens de sa vie, reconsidérer ses envies et ses besoins. Et, pourquoi pas, renoué avec son rôle premier. Je ne sais pas trop quoi dire d’autres sans faire de trop gros spoiler, j’ai beaucoup aimé cette histoire et je ne veux pas “gâcher” la découverte de ce récit qui mérite à être connu. Par contre, la ME ayant fermé, ce livre sera potentiellement compliqué à se procurer.

  • Un livre dont l'action se passe dans votre région (ou ville) : Les Voyageurs de la Nuit T.1 de Jennifer Daïna

La majorité de l’action se passe à Toulouse. Helewis est une succube, fille de Domen et d’une humaine, petite fille de Lilith. Elle travaille pour le compte d’une organisation toulousaine (sorte de police du surnaturelle). Là, elle traque le Mage Rouge, le Voyageur (terme générique pour désigner les créatures non-humaines : sorciers, vampires, démons divers et variés), le responsable de la mort de son ancienne coéquipière. Mais de chasseur, la succube ne serait-elle pas en réalité la proie avec laquelle s’amuse son prédateur avant la mise à mort ? J’ai bien aimé ce premier tome, même si j’aurais apprécié que la fin soit un peu plus développée avec un peu plus de pages : je la trouve un peu trop rapide et WTF. Sinon, à part la fin qui m’a moyennement convaincue, le reste de l’histoire est bien écrit et suit une certaine logique. Il y a un fil conducteur. Je suivrais donc le 2ème tome avec plaisir ^^

  • JOKER : Les maudits de l'Olympe : La Lamentation des Cigales de MA. L. Gautier

C'est une réécriture du mythe de Hyacinthe à la sauce de l'autrice, où le jeune homme est un prince Sparte qui s'est attiré la convoitise d'Apollon et l'amour de Zéphyr. Il y a plusieurs passages de sexes explicites parsemant le récit, avec des illustrations plus ou moins explicites. Alors que le jeune homme vient de finir sa formation de spartiate, son père souhaite lui trouver épouse. Ce qui ne lui plait pas forcément. Au cours d'un festin organisé en l'honneur du jeune prince, Apollon s'invite et essaie de charmer le jeune homme, en vain. Celui-ci semble mieux s'entendre avec Anémos (alias Zéphyr), qui le pousse moins et respecte plus ses volontés que le dieu de la musique. Un soir, la famille de Hyacynthe se fait attaquer. Par peur de la mort du jeune homme, Apollon l'emporte loin des combats, détruisant ainsi toutes ses chances de se faire aimer de lui. Mais, en dieu capricieux, Apollon n'accepte pas le rejet du jeune homme et lance une terrible malédiction contre le peuple Spate. Mais ainsi, il ne fait qu'alimenter le ressentiment du mortel à son égard. J'ai bien aimé ce roman, même si j'aurais apprécié que l'accent soit un peu moins prononcé sur les scènes de sexes et un peu plus sur le reste. Par contre, la scène finale du roman est un peu frustrantes, j'aurais bien aimé en voir un peu plus d'autant plus que (si je me souviens bien) le prochain tome s'intéressera à un autre mythe et donc, on ne saura pas ce qui se passe après la dernière scène de ce premier opus, bien qu'on puisse très bien émettre certaines hypothèses.


Livres que j’ai aimé mais sans plus :

  • Littérature scandinave : La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen

Malgré le fait que j’ai déjà vu des adaptations, je n’avais jamais lu le conte d’origine donc quand j’ai vu que j’avais obtenue comme thème “la littérature scandinave”, j’ai souhaité découvrir le conte original. Il est vraiment très différent des adaptations que j’ai connu, tout en ayant un fond commun tout de même. C’était intéressant à lire même si je ne suis pas très fan de la plume de l’auteur.

  • Poésie : Sonnets de William Shakespeare

Ce recueil est une ode à l’amour de Shakespeare pour un homme. Certains passages ne sont pas forcément très facile à comprendre mais, à la fin de la version que j’ai lu, il y avait une analyse qui a été faite, sonnet après sonnet. Aidant à éclaircir certains passages qu’on ne comprend pas forcément en première lecture des sonnets seuls.

  • Le premier livre écrit par un auteur : Mange Rêve d'Amandine Grosso

Après la mort de sa mère, Opaline, n’ayant plus d’autre famille, est amenée à l’Onirium. C’est un orphelinat où sont amenés tous les enfants quand ils n’ont plus de parents, où ils restent jusqu’au jour de leur Incubation. Dans ce lieu étrange, ils sont obligés de se soumettre à l’extracteur de rêve soit-disant pour le bénéfice des nécessiteux… mais ces rêves sont en vérité destinés à l’Empereur. Et ceci n’est pas le seul noir secret caché par l’Empire… L’histoire est super originale, bien écrite, c’était intéressant à lire même si c’est très loin d’être un coup de cœur pour moi.

  • Un livre avec des pirates : Aoki Umi no Toraware Hime de Yuki Ayumura

Dans ce manga, un pirate enlève une jeune princesse dans le but de l’offrir en sacrifice sur un autel sacré. On apprend qu’il a des raisons de ne pas apprécier la princesse en question, en tant que membre de la famille royale qui a abandonné son peuple. Mais, à son contact, le pirate se rend compte que la jeune femme qu’il a kidnapée n’est pas sidétestable que ça, tandis que celle-ci sera déterminé à l’aider à atteindre son but. Ce manga était intéressant, bien qu’un peu trop court. J’aurais apprécié un peu plus de développement, tout va trop vite du coup je trouve.

  • Littérature japonaise : Chronos Deep Yu Aikawa

J’ai lu le premier tome du manga, c’est un peu spécial, original. Io, le perso principal, est possédé par une ombre blanche qui semble déterminé, pour on ne sait quel raison, à le protéger. Alors que généralement, les ombres sont noires un et deux, la plupart du temps utilisent leur hôte afin de se nourrir. Io va intégrer une organisation dont le but est d’éliminer les kagetsuki, les humains qui ont été asservis par leur ombre. L’ombre blanche étant inédite, certains membres de l’organisation ne savent pas s’ils peuvent lui faire confiance et le testeront, tandis que leur chef semblait attendre une telle arrivée et en semble ravi. Je ne pense pas lire la suite, c’était sympa mais sans plus.

  • Un pop-up ou autre livre aux pages découpées de façon non-standard : Les clans de l'ombre d'Emilie Malherbe

Ce livre-jeu a 7 fins possibles (3 heureuses et 4 non-heureuses - je les ai toutes lu par curiosité). Melody est une autrice, elle souhaite se rendre à Hidetown, une ville légendaire n’apparaissant sur aucune carte, afin de trouver une source d’inspiration pour écrire un nouveau. Mais ce qu’elle y découvre est loin, très loin, de ce qu’elle aurait pu imaginer. Elle se retrouve face à des phénomènes inexplicables et, selon ses choix (et les nôtres, à nous lecteurs) elle vivra une expérience différente. Attention aux choix que vous ferez, certains auront des conséquences funestes… Celui que j’ai fait, au cours de ma lecture, était un long fleuve tranquille (à peu près XD) où Melody a pu avoir une fin heureuse avec Nathan, le mystérieux mage noir dont elle est devenu le meilleure apprenti(e)s. Le seul reproche qui peut être fait, c’est que c’était trop court :/ J’ai fini l’histoire en moins d’une heure. Mais bon, rien n’empêche de relire en faisant des choix différents, afin de voir où cela nous mènera ;)

  •  

Livres que je n’ai pas trop aimé :

  • Un livre sur lequel vous avez un mauvais a priori : Fausser la donne, Intégrale de Moriah Gemel

Clairement, c’est un livre TRES centré érotique, on a un aperçut relativement soft du monde du BDSM dans ce livre, avec différentes pratiques. Certains passages m’ont fait un peu sourire dans les rares moments hors sexes du livre, mais il y en avait trop peu. La majorité de l’histoire tournant autour de la relation sexuelle BDSM des deux personnages. J’aurais plus apprécié ma lecture s’il y avait eu un peu plus de scènes sans qu’il ne soit question de sexe. Clairement, même si ce n’est pas aussi imagé et détaillé que d’autres lectures que j’ai pu faire, le fait que ça ne tourne qu’autour du sexe malgré tout m’a rendu la lecture moins paisante néanmoins. J’aurais apprécié un peu plus d’histoire hors du thème sexe et BDSM. Ainsi, si vous voulez découvrir le monde du BDSM, c’est une bonne approche pour vous donner une idée du truc. Mais si vous voulez une petite romance bien sympathique sans trop de scène à caractère sexuelle, passez votre chemin. Même si, un truc intéressant, c’est que le “dominant” ici n’est pas présenté comme un gros macho pleins de testostérones. Il est sensible et, dans l’une des scènes, il pleure et est blessé d’avoir eut l’impression d’avoir poussé la scène trop loin en blessant son “soumis” alors même qu’ils réalisaient l’un des fantasmes du-dit soumis. Aussi, contrairement aux idées reçus, le dominant ici apprécie beaucoup d’être celui qui se fait sodomiser tout en ayant le plein contrôle en même temps sur le rythme et tout. Donc, pas de cliché dans le livre, ce qui est un bon point. Même si trop centré sur le sexe pour moi malgré tout.

  • Un livre dont le personnage principal est un enfant : Le mystère de la licorne de L.A. Braun

Cyan et Ekram, deux enfants, vont faire une rencontre étonnante au cours d’une chasse où les aura entraîné leur père. Une licorne. Celle-ci, pour remercier le jeune garçon de l’avoir sauvé, l'affuble d’une paire d'oreilles équine ainsi que d’une queue et d’une crinière… ce que l’enfant n'apprécie pas vraiment. Avec sa sœur, ils partirent à la recherche de la licorne afin de lui demander de rendre son aspect normal au garçon. En cours de route, ils se réfugient dans un tombeau qui se révèle être celui du Roi Marc’h, qui a vécu une aventure semblable à Ekram. Mais la route est dangereuse, ils devront faire attention à ne pas tomber entre les mains de l’Ankou. C’est une petite histoire très courte, dans laquelle on peut voir quelques légendes celtes (Ankou, korrigans). Mais c’est vraiment un récit jeunesse, au vu du ton du roman. J’aurais apprécié qu’il soit un peu moins jeunesse, là, il l’était trop pour moi. Même si le sujet était intéressant.

Date: 2023-08-19 05:53 pm (UTC)
profiterole_reads: (Nightrunner - Seregil and Alec)
From: [personal profile] profiterole_reads
Donc, si ça se trouve, il y a des lignes où tu as double bingo. lol

Profile

sai_lin

January 2025

S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 4th, 2025 09:34 pm
Powered by Dreamwidth Studios