[personal profile] sai_lin
 Je vais participer cette année à l'échange de fanworks d'Halloween organisé par andyss ici.

Halloween Traditionen in anderen Ländern - So gruselt sich die Welt





Thèmes :
  • Monstres & Co : créatures halloweenesques (zombies, vampires, sorcières, et autres créatures d'Halloween).
  • Un bonbon ou un sort : traditions d'halloween, Samain, Toussaint. Les légendes aussi (ex : Cavalier sans tête, Santa Muerte, ...)
  • Abracadabra : Magie, potions, métamorphoses, ....
  • Esprit, es-tu là ? : Histoire de fantômes, maison hanté.
  • Marshmallow grillé : Petites histoires effrayantes racontés au coin du feu.

Fandoms & personnages :


  • Attack on Titan : Livaï/Eren 
  • Aurora Squad : Tyler/Kal
  • Black Buttler : Ciel/Sébastian.
  • Bloody Mary : Ichiro(/)Mary
  • Death note : Light(/)L 
  • Delinaël : Melanisoheni/Delinaël 
  • D Gray Man : Allen Walker/Yu Kanda
  • Given : Mafuyu/Ritsuka, Mafuyu/Yoshida, Akihiko/Haruki, Akihiko/Ugetsu 
  • Harry Potter : Harry(/)Severus, Severus(/)Sirius, Charlie Weasley
  • Ilegenes : Fon F. Littenber, Fon F. Littenber/Jacques Berne
  • Karneval : Naï/Gareki, Naï/Karoku, Akari(/)Hirato, Tsukitachi(/)Akari, Tsukitachi(/)Hirato, Tsukitachi(/)Hirato(/)Akari 
  • Les chroniques de Ren de Faith Kean : Kiyran, Ren/Ryhad, Norhan/Ren, Norhan/Kiyran
  • Les entraves de l'hiver : Jack Frost
  • Les Libraires Gauchers de Londres : Merlin, Viviane, Susan
  • Les Princes du feu : Kylian+Samir, Kiong Jin(/)Kylian 
  • Les ronces de Faith Kean : Rohan/Kieran, Riley/Adam 
  • Malédiction de Cécilia Armand : Azraël(/)Lucifer ; Azraël/Ezéchiel 
  • Mythologie égyptienne : Seth/Horus ; Seth(/)Horus(/)Ra
  • Mythologie nordique : Loki
  • Noblesse (webtoon) : Rai, Shin Woo, M21, 2ème ancien de l’Union
  • Prince Captif : Laurent/Damen 
  • Switch (Naked Ape) (anime) : Kai(/)Hal 
  • Tsubasa Réservoir Chronicle : Fye/Kurogane
  • Yami no Matsuei : Hisoka(/)Tsuzuki ; Muraki.

Thèmes à éviter :



OOC, Univers alternatif total (School fic, Coffee Shop, Office fic), violence trop marqué, mutilation, parodie.
From: [personal profile] ploum31
— Et celui-ci ?
— Merlin, non…
Viviane secoua la tête, dépitée. Amusée, aussi, mais elle n’était pas sûre que l’admettre fût raisonnable. Cela reviendrait sans doute à encourager son frère dans ses pitreries. Pas que c’en fussent réellement pour lui – ou elle – ; iel prenait l’événement avec un sérieux tout relatif qui lui était propre. Avec une certaine excentricité et une pointe de démesure.
Ce dernier – ou cette dernière, comme elle se considérait en ce moment – se dressait devant elle et levait les bras en prenant la pose, comme un prestidigitateur après un élément-clé de son spectacle. Ou plutôt comme une mannequin dans son défilé, car c’en était un, en quelque sorte. Un défilé. Un défilé de costumes halloweenesques divers, robes de sorcières, chemises déchirées de zombies, et autres, tous soumis à son jugement, afin de déterminer LE déguisement parfait à mettre pour partir à la chasse aux bonbons. Une mode qui venait d’Amérique, et que Merlin avait aussitôt adoptée. Le truc était devenu habituel entre eux, au fil des ans. Et comme aucun incident n’était survenu ces derniers jours, rien ne les obligeait à y faire l’impasse. Nul prétexte pour s’esquiver, donc. Enfin, elle aurait pu s’en trouver un, mais son frère aurait été particulièrement déçu. Et puis, au fond, c’était assez comique, même si elle ne le lui avouerait pas. Le – ou plutôt la – voir farfouiller ses réserves de vêtements dans ses immenses dressings était un spectacle en soi, de même que les tenues qu’elle testait. Pour certaines, le rapport avec la fête lui échappait quelque peu.
A cet instant, elle avait revêtu une robe noire particulièrement moulante dans sa partie haute, constituée d’une sorte de corset aux lacets rouges, aux formes soulignées par des lignes de dentelle cramoisi, et d’une jupe courte plissée qui s’arrêtait aux genoux, dont chaque pli était rehaussé de cette même dentelle. Des manches courtes en forme de ballons cachaient ses épaules, tandis que des sortes de gants en résille noire couvraient ses avant-bras jusqu’au-dessus du coude. Des bottines cloutées aux semelles épaisses et lacées complétaient l’ensemble et s’arrêtaient juste en dessous du niveau de la jupe. Il n’y avait pas grand-chose à dire si ce n’était que, à son avis, elle ne convenait pas.
Viviane lâcha un soupir tandis que Merlin attendait son verdict, dans l’expectative.
— Je ne saurais même pas dire en quoi tu es déguisée.
Les traits de Merlin se crispèrent en une moue faussement outrée.
— Mais en sorcière gothique, bien sûr !
Viviane hocha la tête sans chercher à contrer son argument. Si elle voulait.
From: [personal profile] ploum31
— Pourquoi ne mettrais-tu pas la robe orange, là ? fit-elle en désignant du doigt la susnommée. Elle est –
— Mais c’est celle que j’ai mise il y a deux ans ! protesta l’autre, comme si l’évidence accompagnait cette phrase.
Viviane haussa les épaules en signe d’impuissance puis bâilla. Certes, c’était distrayant, mais le temps commençait à se faire long. Depuis combien de temps étaient-ils là, déjà ? Une heure, peut-être deux ? Un coup d’œil à la fenêtre l’assura que le soleil était désormais couché, même si l’horizon était encore strié d’orange. Le pire était qu’elle en avait validé à plusieurs reprises, mais Merlin avait fait la moue puis décrété que ce n’était finalement pas la bonne. Il en allait à chaque fois ainsi…
Lorsqu’elle reporta son regard sur son adelphe, elle constata sans réelle surprise qu’elle s’était déjà changée. A présent, la robe était verte, lisse, et s’écoulait jusqu’au sol. Les manches, longues, s’évasaient largement depuis le coude, et un large décolleté carré découvrait une partie de sa poitrine plate. Une épaisse ceinture marron gravée d’arabesques dorées à connotations celtiques soulignait sa taille costaude tandis qu’un pendant descendait sur sa cuisse. Désormais, elle avait des airs de prêtresse celte, peut-être. Du moins, comme elle pouvait se les figurer.
— Hm…
Si cela ne sonnait pas très halloweenesque, Viviane l’apprécia. Elle réfléchit et imagina la tenue complétée par d’autres accessoires. Ses cheveux seraient-ils assez longs ou lui faudrait-il une perruque ? Serait-il mieux de les laisser lâchés ou de les natter ? Le rendu pourrait être très joli, dans tous les cas. Et puis, les prêtresses païennes n’auraient-elles été pas vues comme des sortes de sorcières, en un temps ? Qui se soucierait de ce genre de détails, de toute façon ? La plupart désirait surtout se gaver de bonbons et se divertir. Dont Merlin.
— Avec quelques accessoires et en travaillant la coiffure, ça peut le faire.
Ravie, Merlin esquissa un sourire rayonnant. Excitée, elle se précipita vers la section dédiée, fouillant la perle rare entre les bijoux, les peignes et autres. Viviane se redressa et la rejoignit pour l’aider. Il ne leur fallut que quelques minutes pour achever le déguisement de Merlin. Elle s’admira dans le miroir avec enthousiasme pendant un instant avant de se tourner brusquement vers sa sœur.
— Allez, habille-toi ! On va être en retard !
— Oh non…
Un ‘Oh non’ peu convaincu, cela étant. Elle avait l’habitude. C’était tous les ans pareil. Et puis, ce n’était pas si éprouvant que cela. Elle se laissa pousser, vaincue sans avoir cherché à lutter.
— Pas de ‘Oh non’ qui tienne ! C’est la fête, et les bonbons nous attendent !
Je doute qu’ils nous attendent réellement…, songea Viviane, gentiment moqueuse, sans relever à haute voix. De toute façon, Merlin ne l’écouterait pas.
La soirée d’Halloween était lancée, après tout, et Merlin aussi.
Edited Date: 2022-10-07 02:14 pm (UTC)
From: [personal profile] ploum31
De rien, contente que cette fic t'ait plu ! J'avoue, j'aime beaucoup Merlin aussi, et puis j'étais obligée de parler de son dressing un jour ou l'autre, alors voilà xD

Profile

sai_lin

January 2025

S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 25th, 2025 05:04 pm
Powered by Dreamwidth Studios